SOUDAGE DE L’ALUMINIUM EN POLOGNE
„BEACNC” propose des services de soudure de l’aluminium en Pologne. Notre société dispose d’une équipe de soudeurs expérimentés qui seront en mesure de souder correctement et qualitativement les projets les plus difficiles. Le soudage de l’aluminium ne diffère pas du soudage d’autres métaux. Le procédé consiste à assembler des composants par chauffage avec ou sans l’utilisation d’un métal d’apport. Une différence importante dans le soudage de l’aluminium est l’utilisation du courant alternatif (CA). Les autres métaux sont principalement soudés en courant continu (CC).
Quelles sont les difficultés du soudage de l’aluminium ?
Lors du soudage de l’aluminium, nous constatons que le point de fusion est de 660 °C. En soudant l’aluminium, nous constatons que c’est un métal très ductile et que sa soudure n’est pas la plus facile des opérations. En outre, lorsque l’on assemble de l’aluminium, une fine couche d’oxyde se forme à la surface du métal. Il convient de garder à l’esprit que pour les applications industrielles, ce n’est pas l’élément pur qui est souvent utilisé, mais les alliages de fonderie et pour le travail du plastique – les alliages d’aluminium avec des mélanges d’autres métaux. Il est ainsi possible d’obtenir une résistance plusieurs fois supérieure à un coût légèrement plus élevé. Avant de commencer le processus de soudage de l’aluminium, nous devons nous assurer de l’alliage d’aluminium avec lequel nous allons travailler. Dans de nombreux cas, les mélanges de ce matériau ont un impact très important sur le choix des paramètres de fonctionnement appropriés.
Quelles sont les méthodes de soudage de l’aluminium utilisées en Pologne ?
Les principales méthodes de soudage de l’aluminium en Pologne sont le soudage MIG et le soudage TIG. Dans les deux méthodes, il est nécessaire d’utiliser un gaz neutre comme blindage. Habituellement, nous utilisons le gaz argon pour ce type de soudage de l’aluminium. Le choix de la méthode doit être laissé aux spécialistes du soudage de l’aluminium et être effectué par un opérateur expérimenté.
Le soudage MIG de l’aluminium en Pologne est utilisé principalement lorsque nous traitons des métaux de plus de 1 mm d’épaisseur. Ce type de soudage implique l’utilisation d’un liant, qui est introduit sous forme de fil dans un porte-électrode spécial. Le soudage moderne de l’aluminium en Pologne, à l’aide d’un appareil appelé Migomat, permet également d’assembler des fragments d’aluminium d’une épaisseur inférieure à 1 mm.
Le soudage TIG de l’aluminium en Pologne est une méthode qui permet de souder des pièces d’aluminium de moins d’un millimètre d’épaisseur. L’épaisseur maximale des pièces d’aluminium pouvant être soudées par le soudage TIG est d’environ 10 mm. Si l’on souhaite utiliser cette méthode, „BEACNC” utilise une électrode spéciale en tungstène dans un écran de gaz inerte. Dans le cas du soudage TIG de l’aluminium en Pologne, l’utilisation du courant alternatif (CA) donne de très bons résultats. Nos spécialistes savent que cette méthode permet de garder le bain de soudure propre. Elle permet d’éliminer les oxydes métalliques qui se forment à la surface de l’aluminium.
